PRESSE
PRESSE
Dans le courant des thérapies psychocorporelles qui soignent en passant par le corps, Olivier Cavernes a mis au point une méthode de thérapie par le surf. Au contact de l’océan, les personnes qu’il accompagne retrouvent petit à petit confiance en elles, et les capacités de réinvestir leur vie.
Lorsque je suis arrivé en Côte d’Ivoire, il y a 4 ans, lors de mes premières interventions en entreprise (formations et conseil), à l’évocation du stress professionnel et des risques psychosociaux, les réactions furent sans équivoques : « il n’y a pas de stress ici, c’est affaire de blancs !! ».
Après un cancer, le corps est abîmé ; l’annonce elle-même de la maladie laisse une empreinte sur le corps puis s’ensuivent la chirurgie, les traitements et leurs effets. Le sport peut aider à la remise en mouvement du corps et à la re-conscientisation « corps-esprit ». Sa pratique permet de s’ancrer dans le présent, de retrouver confiance et sécurité dans le corps. S’il y a des traumas, suite au parcours de soins, l’activité physique aide à gérer le stress et à réguler l’activité hormonale.